Se ressourcer pour mieux s’habiter
Du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai 2027
Price per person includes:
- L’hébergement de 2 nuitées dans l’ancien cloître restauré du Monastère (au choix : chambre authentique ou contemporaine)
- Votre participation à la formation
- 3 repas santé par jour, incluant le petit-déjeuner en silence
- L’accès au Musée et au site patrimonial
- Le matériel
À partir de
$830.00 par personne en occupation double
Pour toute question concernant la retraite:
Description
Prendre quelques jours de retraite, c’est se donner l’espace pour ralentir, sortir du rythme habituel et revenir davantage à soi. Dans l’atmosphère calme du Monastère des Augustines, les pratiques de yoga, de méditation, de respiration et de mouvement conscient accompagneront ce temps de repos et d’écoute.
Le yoga restaurateur invitera le corps à se déposer et à relâcher plus profondément. Le yoga yin permettra d’explorer les sensations dans la lenteur, de délier les tensions et de soutenir la vitalité. La méditation de pleine conscience offrira un espace pour observer ce qui est présent avec plus de stabilité et moins d’attentes.
Entre les pratiques, chacun(e) pourra marcher, lire, écrire, se reposer ou simplement ne rien prévoir. Trois jours pour ralentir vraiment, retrouver un peu d’espace et repartir plus reposé(e).
Aucune expérience préalable en yoga ou en méditation n’est nécessaire. La retraite est ouverte à toutes et à tous.
Marie-Daphné Roy
Thérapeute de yoga et thérapeute somatique