Ressourcement pour le personnel soignant

Vous occupez un emploi en tant que soignant dans le secteur de la santé, des services sociaux ou dans le milieu communautaire? Bénéficiez d’un ressourcement à votre intention au Monastère des Augustines.

Notes importantes

  • La réservation de ce type de séjour doit se faire par téléphone au 1 844 694-1639 (sans frais). Lors de votre réservation téléphonique, vous devrez mentionner que vous désirez vous prévaloir de ce type de séjour. Sans quoi, nous ne pourrons vous offrir le tarif solidaire.
  • Lors de votre arrivée au Monastère, vous devrez montrer une preuve d’emploi à nos préposés à l’accueil afin d’obtenir le tarif solidaire. Les preuves d’emploi acceptées sont les relevés d’emploi ou une carte d’employé(e) avec photo.
  • Pour les accompagnateurs qui partagent une chambre avec le soignant lors de son séjour, le tarif est de 179$ + taxes par nuitée incluant l’hébergement, les deux repas, la visite du Musée et l’accès aux activités mouvement et ressourcement.
  • Les frais de surclassement pour obtenir une chambre contemporaine sont de 55$ + taxes par nuitée jusqu’au 30 avril 2024.
  • Maximum de deux nuitées par soignants.

“Je me suis laissée imprégner par le calme et le beau (…). Bien que vous ne me connaissiez pas, j’ai imaginé que vous me portiez, me supportiez, m’aidiez à poursuivre ma mission de travailleuse sociale. Je tiens cette expérience dans mon cœur et à mon chevet comme une source de force et de guérison.”

Saleema Hutchison Travailleuse sociale ayant bénéficié d’un séjour solidaire au Monastère

Autres types de ressourcement pour le personnel soignant

Merci aux organisations qui rendent ces séjours possibles

Faire un don

Soutenez notre mission sociale en faisant un don à la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines. Celle-ci appuie financièrement les séjours de ressourcement pour le personnel soignant offerts par Le Monastère.

Donnez

Le Monastère et la recherche

En plus de nos axes de recherche historiques, Le Monastère a le souci de démontrer l’impact du patrimoine sur le mieux-être de ses visiteurs, notamment dans le cadre d’une étude évaluative. Découvrez la recherche en cours au Monastère!

En savoir plus