Ressourcement pour le personnel soignant

Vous occupez un emploi en tant que soignant dans le secteur de la santé, des services sociaux ou dans le milieu communautaire? Bénéficiez d’un ressourcement à votre intention au Monastère des Augustines.

Note importante

  • Nos séjours individuels pour le personnel soignant sont suspendus jusqu’au 31 décembre 2024. Durant cette période, les soignants peuvent bénéficier d’un rabais de 20 % sur l’hébergement (et de 15 % sur les soins) soit en forfait monastique, en forfait sérénité ou en forfait découverte et équilibre. Le tout sous réserve de disponibilité des chambres.  
  • Lors de votre arrivée au Monastère, vous devrez montrer une preuve d’emploi à nos préposés à l’accueil afin d’obtenir le rabais pour soignants. Les preuves d’emploi acceptées sont les relevés d’emploi ou une carte d’employé(e) avec photo.

“Je me suis laissée imprégner par le calme et le beau (…). Bien que vous ne me connaissiez pas, j’ai imaginé que vous me portiez, me supportiez, m’aidiez à poursuivre ma mission de travailleuse sociale. Je tiens cette expérience dans mon cœur et à mon chevet comme une source de force et de guérison.”

Saleema Hutchison Travailleuse sociale ayant bénéficié d’un séjour solidaire au Monastère

Autres types de ressourcement pour le personnel soignant

Merci aux organisations qui rendent ces séjours possibles

Faire un don

Soutenez notre mission sociale en faisant un don à la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines. Celle-ci appuie financièrement les séjours de ressourcement pour le personnel soignant offerts par Le Monastère.

Donnez

Le Monastère et la recherche

En plus de nos axes de recherche historiques, Le Monastère a le souci de démontrer l’impact du patrimoine sur le mieux-être de ses visiteurs, notamment dans le cadre d’une étude évaluative. Découvrez la recherche en cours au Monastère!

En savoir plus