Organisez votre prochain colloque ou séminaire dans un lieu historique
Franchir le seuil de la porte du Monastère, c’est ressentir une ambiance enveloppante et accueillante dès ses premiers pas sur les lieux. Faites vivre cette expérience singulière à vos invités; organisez votre prochain événement dans un lieu à la fois moderne et rempli d’histoire, situé au cœur du Vieux-Québec.
Qu’est-ce que Le Monastère des Augustines?
Le Monastère des Augustines occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’origine du premier hôpital en Amérique au nord du Mexique. Arrivées en Nouvelle-France en 1639, c’est au tournant du 21e siècle que les Augustines choisissent de léguer ce bâtiment emblématique du Vieux-Québec afin d’en faire bénéficier toute la population du Québec.
Devenu un OBNL en 2015, Le Monastère des Augustines accueille des visiteurs de toutes provenances et horizons. Parmi les services offerts: l’hôtellerie, un musée, une programmation culturelle et mieux-être, ainsi que l’accueil de groupes corporatifs et de retraites de ressourcement. Vous pouvez donc y organiser votre événement, qu’il s’agisse d’un colloque, d’un séminaire, d’une retraite, d’une conférence ou autre.
Notre mission culturelle permet à tous de se ressourcer au contact de l’histoire. De plus, Le Monastère s’engage auprès des soignants et des proches aidants à travers sa mission sociale. Notre approche «prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l’autre» s’inscrit dans une optique de bien-être individuel et collectif. Le développement durable étant au cœur du projet, nous faisons notre possible pour que les générations futures puissent bénéficier de ce legs important des Augustines.
Un événement à valeur ajoutée
Accueillir jusqu’à 130 invités dans l’une de nos sept salles patrimoniales chaleureuses
Déguster une nourriture saine et savoureuse, inspirée par le principe de l’alimentation consciente
Offrir aux participants l’opportunité de dormir dans l’ancien cloître entièrement restauré, que ce soit en chambre authentique ou en chambre contemporaine
Faire vivre à son groupe une activité centrée sur la culture et le mieux-être animée par notre équipe. Par exemple: une séance de méditation pleine conscience, une vitrine d’archives ou une visite du musée
Collaborer avec une équipe à l’écoute de vos besoins qui a à cœur la réussite de votre événement
Découvrir nos salles
“Un havre de paix. Dès l’entrée au monastère vous vous sentez empreint de sérénité. Le personnel est courtois et professionnel. Le lieu est magnifique. Un must!”
Offrir un hébergement d’expérience
Si vos invités souhaitent dormir sur place, nos deux types de chambres offrent confort et simplicité dans une ambiance calme, propice au mieux-être.
Manger santé au Monastère
Grâce à notre menu banquet, ravitaillez-vous lors des pauses de votre événement ou partagez un succulent repas avec vos convives. Réfléchi en fonction de nos valeurs écoresponsables, nos repas et collations sont constitués principalement d’aliments locaux et bios ou cuisinés selon les arrivages du moment.
Contactez-nous
Contactez notre équipe dès maintenant pour découvrir comment nous pouvons vous appuyer dans l’organisation de votre événement. Il nous fera plaisir de vous faire visiter Le Monastère afin que vous puissiez visualiser toutes les possibilités qui s’offrent à vous dans ce lieu unique!
Par téléphone au 1 844 694-1639 #3354 ou par courriel à evenements@monastere.ca.
Mélisa Laliberté, Conseillère aux ventes
1 844 694-1639 p. 3325
Élise Blanchette, Conseillère aux ventes
1 844 694-1639 p. 3354