Séjournez
au cœur même
du Monastère

Le Monastère des Augustines offre deux types de chambres dans l’ancien cloître restauré. Un cadre propice à la détente, où le confort se marie
à la simplicité.

Les lieux

Dédié historiquement au silence et à la quiétude, le Monastère n’a rien perdu aujourd’hui de son
caractère apaisant.

L’accueil

En continuité avec la vocation historique du Monastère, l’hospitalité est notre
priorité absolue.

Le calme

L’esprit des lieux, l’ambiance visuelle et sonore ainsi que le rythme des activités favorisent le calme et la détente.

Le confort

Basée sur l’être plutôt que sur le paraître, notre idée du confort se reflète dans chaque détail, matière ou texture.

L’alimentation

Conscients que la santé passe aussi par l’assiette, nous offrons une cuisine saine, variée et de qualité.

La déconnexion

Dans l'enceinte du Monastère, fermez vos appareils électroniques pour mieux vous brancher sur votre
monde intérieur.

- Les chambres - Authentiques

33 chambres restaurées dans un esprit monastique

- Les chambres - Contemporaines

32 chambres entièrement refaites avec soin

Vivez une expérience hors du commun dans une ancienne cellule reconvertie, avec son mobilier ancien, en accord avec les standards de confort actuels.

Caractéristiques

• Chambre intime en occupation simple ou double (1 ou 2 lits simples extra-longs)
  • Lavabo et miroir
  • Armoire-penderie et table de travail en bois
  • Literie et lingerie en fibres naturelles ultraconfortables
  • Vastes fenêtres avec volets
  • Salles de bains individuelles sur l’étage
  • Climatisation centrale
  • Environnement sans fumée
Chambre authentique

Séjour monastique

Une cure de santé pour Le Monastère

À partir de septembre, le Centre d’archives du Monastère ainsi que les toits de l’église historique et du chœur des Augustines seront en rénovation pour une période de trois mois.
Nous tenons à vous informer que nous avons pris toutes les mesures possibles pour minimiser l’impact de ces travaux sur la quiétude de nos visiteurs et pour vous assurer d’un excellent séjour au Monastère.
Merci de votre compréhension et de votre appui à nos efforts pour préserver ce patrimoine exceptionnel.
À partir de 8400$ par nuitée,
par personne,
en occupation double

Séjournez en tout confort dans le décor épuré et contemporain d'une chambre aménagée en harmonie parfaite avec le caractère patrimonial des lieux.

Caractéristiques

• Chambre intime en occupation simple ou double (très grand lit, grand lit ou 2 lits simples extra-longs)
  • Salle de bains privée complète
  • Mobilier intégré avec espace de rangement
  • Espace de travail disponible dans certaines chambres (sur demande)
  • Literie et lingerie en fibres naturelles ultraconfortables
  • Vastes fenêtres avec volets
  • Climatisation centrale
  • Environnement sans fumée
Chambre contemporaine

Séjour monastique

Une cure de santé pour Le Monastère

À partir de 10400$ par nuitée,
par personne,
en occupation double

Votre séjour monastique comprend

• Petit-déjeuner vitalité (frais de service inclus)
  • Accès au Musée et au site patrimonial
  • Accès aux espaces communs de détente et de communication
Vous avez aussi l'option d'explorer les différents forfaits offerts au Monastère, incluant l'hébergement et des activités exclusives, selon vos préférences.

Vérifier les disponibilités

Télécharger le document de pré-arrivée au monastère