Hébergement pour patients ou accompagnateurs de malade
Le Monastère des Augustines offre des séjours hospitaliers à tarif solidaire. Ce type d’hébergement pour patients autonomes ou accompagnateurs de malade s’adresse aux gens provenant de l’extérieur de la région de Québec. Vous souhaitez dormir à proximité d’un centre hospitalier de Québec avant ou après un examen, une opération, un traitement ou une intervention médicale? Ce service a été conçu pour vous.
Hébergement à tarif solidaire pour patients et accompagnateurs de malade
Aperçu du séjour
- Hébergement en chambre authentique (sans les repas)
- Notez que les chambres authentiques n’ont pas de salle de bain privée, celles-ci étant partagées sur l’étage. Informez-vous à l'accueil sur la disponibilité et les coûts des chambres avec salle de bain privée.
- Une clé pour transiter directement du Monastère des Augustines vers l’Hôtel-Dieu de Québec, s’il s’agit du lieu de soin du patient. Notez que tous les autres centres hospitaliers se trouvent à moins de 9 km du Monastère.
Conditions d’admissibilité
- Vous devez habiter en région et recevoir des soins de santé à Québec ou habiter en région et accompagner un malade qui reçoit des soins de santé à Québec.
- Ce type de séjour est offert sous réserve de disponibilité, et ce, jusqu’au 20 juin 2025.
- Un séjour longue durée est de 10 nuitées au maximum.
- Afin de bénéficier de ce tarif, vous devrez, lors de votre arrivée au Monastère, présenter une preuve de rendez-vous dans un centre hospitalier de Québec pour vous ou pour la personne que vous accompagnez.
- D’autres conditions peuvent s’appliquer.
65,00 $ par nuitée
en occupation simple *
* Sous réserve de disponibilités des chambres.
NOTE IMPORTANTE
Le nombre de nuitées au tarif solidaire de 65 $ est limité. S’il n’y a plus disponibilité via ce programme pour la période désirée, il est possible d’obtenir un tarif préférentiel à 105$ par nuitée en occupation simple et à 125$ en occupation double en chambre authentique.
À propos du programme
Pendant plus de 40 ans, les Augustines ont hébergé des accompagnateurs de malade de l’Hôtel-Dieu de Québec. Aujourd’hui, Le Monastère des Augustines poursuit cette tradition d’hospitalité pour les patients autonomes et leurs accompagnateurs en offrant un hébergement confortable et la paix d’esprit dont ces personnes ont besoin dans cette période délicate. Ce programme veut faciliter la période de traitements de ceux qui doivent recevoir des soins de santé à Québec, tout comme l’accompagnement par leurs proches dans cette épreuve.