4 raisons de donner au Mouvement de compassion
Le Mouvement de compassion, c’est un élan de solidarité pour appuyer ceux qui prennent soin des autres. En 2020, plus de 155 séjours de répits ont eu lieu au Monastère. Vous êtes sensibles à cette cause, mais hésitez encore à faire un don ?
Voici 4 raisons qui démontrent l’importance de donner au Mouvement de compassion.
Cette année, les Augustines ont relevé le défi de marcher une heure par jour durant 20 jours, en appui aux soignants qu’elles nomment avec admiration leurs « héritiers naturels ».
Cet été, la cause nous a aussi permis d’amasser des dons qui nous servent tous les jours à offrir des séjours de répit et de ressourcement à plus d’une centaine des gens qui se dévouent au quotidien. Mais pour que ça continue, il nous faut votre aide.
Pourquoi donner au Mouvement de compassion ?
1. Pour offrir un cadeau d’une valeur inestimable
Affectés à différents degrés par la fatigue et le stress, les travailleurs de première ligne ont besoin de notre aide. Pour plusieurs, prendre soin de soi est un luxe qu’on remet souvent à plus tard. Pourquoi ne pas offrir du répit en cadeau ? Ça pourrait être l’occasion d’offrir à un proche un espace d’expression et de recueillement pour surmonter les épreuves vécues au quotidien.
2. Pour que Le Monastère prolonge sa fonction d’hospitalité et de ressourcement
En continuité avec l’œuvre des Augustines, qui ont jeté les bases de notre système de santé et contribué activement à son développement,Le Monastère désire poursuivre l’écriture de son histoire et s’engager dans des initiatives d’innovation sociale en santé durable. Donner à la mission sociale du Monastère, c’est permettre à ce lieu de continuer à suivre sa vocation de soin et de ressourcement.
3. Pour créer une chaîne d’amour et de reconnaissance
Donner est aussi une belle façon de rendre hommage au dévouement des proches aidants et des soignants.En ces temps de pandémie, le personnel soignant est plus sollicité que jamais. Pour ces personnes essentielles qui donnent sans compter, vous pouvez créer une chaîne de bienveillance, entre vous et les autres, axée sur le mieux-être. On le sait, la reconnaissance apaise, soulage, encourage et invite à continuer.
4. Pour se faire du bien
Au final, en faisant du bien aux autres, on se fait du bien. Ce n’est pas un secret, donner rend heureux. Poser un geste de bonté libère les endorphines du corps qui renforce le système immunitaire et favorise la résistance au stress et le sentiment de bien-être.
Faire un don, c’est poser un geste concret pour offrir du soutien aux personnes qui prennent soin des autres.
Désireux de prolonger la mission hospitalière des Augustines, Le Monastère offre un programme de répit pour les soignants et proches aidants. Ainsi, les proches aidants, les accompagnateurs de malades et les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux peuvent profiter de séjours de répit et d’activités de ressourcement conçus à leur intention.