Revenir aux activités
Le Musée ambulant
Le dimanche 20 juillet de 10h à 15h
Informations à programmation@monastère.ca ou sur le site internet du Musée ambulant.
Description
En s’installant sur le jardin des Augustines, le Musée ambulant vous propose un atelier contemplatif d’origami inspiré de la découverte de l’oeuvre de porcelaine tournée Le temps des confettis, de Véronique Martel.
Art, mémoire, recueillement…une journée de lenteur pour se poser!
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
Notes importantes
Aucune réservation nécessaire. Présentez-vous dans le jardin des Augustines donnant sur la rue des Remparts.
En cas de pluie, l’activité se déroulera à l’intérieur.
Partenaires

Le Musée ambulant
Organisme à but non-lucratif
Véritable petit musée d’art nomade, le Musée ambulant sillonne les routes du Canada pour amener l’art vers ses publics, là où ils se trouvent. En tournée dans les écoles, les résidences pour aîné.e.s, les festivals, les camps de jours ou les garderies, le Musée déplace des ateliers et des expositions festives qui favorisent une plus grande accessibilité aux pratiques contemporaines en arts visuels et en métiers d’art. Avec des activités gratuites qui vont à la rencontre des publics directement dans leur milieu de vie, le Musée cherche à faire tomber les barrières qui empêchent un accès direct à l’art. C’est à travers le travail de médiation, qui s’attarde aux dimensions inclusives et créatives de la rencontre de groupe avec des oeuvres, que nous favorisons le sentiment de compétence du public et tentons de briser d’autres contraintes, moins visibles, qui limitent l’accès à l’art.