Atelier de broderie « Au fil de nos pensées : du cœur à la main »
Le samedi 2 décembre de 13h30 à 16h30
72,00 $ (non-taxable)
Informations à programmation@monastere.ca
Description
Défaire les nœuds du quotidien, un point à la fois.
Moyen d’expression infinie, la broderie se fait littéraire, poétique, expérimentale, au gré des envies et des projets. Lorsque les mains entrent en action, l’activité créative se mue en activité méditative. Au fur et à mesure que les doigts brodent, la pensée se pose, le cerveau se repose et l’introspection commence. Le temps est en suspens. Qu’on la pratique seul ou en groupe, la broderie est un loisir créatif qui permet de s’échapper du quotidien, un point à la fois.
La séance débutera par une visite guidée de l’exposition Re-Cueillir afin de vous initier aux activités récréatives des Augustines et de vous inspirer de ce qui en résulte. Cette immersion dans leur quotidien sera ensuite suivie d’une initiation à la broderie.
Lors de cet atelier, vous apprendrez les points de base en broderie avant de laisser libre cours à vos envies créatives. Vous broderez sur un support textile où le passé du Monastère ressurgit et vous invite à une nouvelle interprétation. Vous repartirez avec votre ouvrage ainsi que tout le nécessaire pour continuer chez vous (matériel et livret explicatif).
Notes importantes
- Tout le matériel est fourni.
Politique d’annulation
Considérant la préparation requise par la collaboratrice ou le collaborateur, ainsi que la gestion requise par Le Monastère des Augustines, les personnes demandant un remboursement moins de trois (3) jours ouvrables avant l’activité ne pourront être indemnisées. Tous les billets sont non échangeables.
Le Monastère des Augustines se réserve le droit d’annuler l’activité si le nombre de participants requis par le collaborateur n’est pas atteint. Advenant une annulation par Le Monastère, le client sera avisé par courriel ou par téléphone et le coût total de l’activité sera remboursé. En cas de tempête de neige, l’activité a lieu tant que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est en fonction.
Audrey Djadel
Organisatrice