Journée de formation pour les professionnels de la santé
Le vendredi 12 juin 2026 de 8h à 17h
287,45 $ taxes et frais de service inclus
Le prix par personne inclut :
- Votre participation à la journée de formation
- Un repas santé composé d’un sandwich, de deux salades de saison et d’un dessert avec café ou thé
- Une collation et deux infusions durant la journée
- L’accès au Musée et au site patrimonial pour la journée
- Un document d’accompagnement
- Tout le matériel requis
Vous souhaitez prolonger l’expérience et dormir au Monastère avant ou après la formation? Contactez-nous à programmation@monastere.ca pour obtenir un code promotionnel offrant 15% de rabais sur l’hébergement.
Description
Dans un monde où l’on donne beaucoup, cette journée est une invitation à se déposer, à reconnecter à soi et à retrouver le sens profond de sa vocation de soignant. Dans le cadre unique et inspirant du Monastère des Augustines, les participants découvriront un patrimoine vivant, porteur d’une longue tradition de soin, d’hospitalité et de compassion.
Elle permettra aussi de vivre l’approche de ressourcement développée par Le Monastère, qui allie présence au corps, intériorité, expression créative et lien avec l’histoire.
Ce moment de pause vise à nourrir une culture du soin de soi et de l’autre, à renforcer la solidarité entre pairs et à raviver le désir – souvent mis de côté – de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.
Une expérience humaine, douce et profonde, pour repartir aligné, inspiré et soutenu.
Notes importantes
La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle Pédagogia reconnaît un maximum de 7 heures en Catégorie A. Pour en savoir plus, consultez le programme de la journée de formation.
Pour toute autre information, contactez-nous au 418 694-1639 ou écrivez-nous à l’adresse suivante: programmation@monastere.ca.
Politique d’annulation
Considérant la préparation requise par les collaboratrices, ainsi que la gestion requise par Le Monastère des Augustines, les personnes demandant un remboursement moins de trois (3) jours ouvrables avant le début de la formation ne pourront être indemnisées. Ceci est également applicable pour les achats de repas. Tous les billets sont non échangeables.
Le Monastère des Augustines se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de participants requis n’est pas atteint. Advenant une annulation par Le Monastère, le client sera avisé par courriel ou par téléphone et le coût total de la formation sera remboursé. En cas de tempête de neige, la formation aura lieu tant que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est en fonction.
Le Monastère des Augustines
Organisateur