Yoga somatique et bain de forêt en ville
Du vendredi 25 octobre 16h au dimanche 27 octobre midi
Le prix par personne inclut:
- L’hébergement de 2 nuitées dans l’ancien cloître restauré du Monastère (au choix : chambre authentique ou contemporaine)
- Votre participation à la formation
- 3 repas santé par jour, incluant le petit-déjeuner en silence
- L’accès au Musée et au site patrimonial
- Le matériel
À partir de
825,00 $ par personne en occupation double
Informations supplémentaires: morin.maximem@gmail.com ou (514) 886-4735.
Description
Lors de cette expérience de yoga et de méditation, Maxime et Cathia vous invitent à vivre l’expérience de bains de forêt Shinrin Yoku en plein cœur de la ville de Québec. La pratique Shinrin Yoku, d’origine japonaise, est l’art de se baigner dans l’atmosphère de la forêt. Il s’agit d’une immersion sensorielle en pleine conscience, où la nature, même en milieu urbain, offre ses bienfaits apaisants.
En complément des bains de forêt, des séances de yoga somatique favoriseront une introspection douce et une relaxation profonde. Le yoga somatique aide à libérer les tensions émotionnelles et à promouvoir un bien-être global, vous permettant ainsi de reconnecter à votre corps et à votre esprit.
Cette retraite se veut une expérience régénératrice toute en douceur où le yoga, la méditation et les bains de forêt s’unissent pour nourrir le corps et l’esprit. Parmi les objectifs de l’expérience proposée:
- Explorer: créer un espace pour découvrir ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, facilitant la reconnexion avec soi, les autres et la nature.
- Nourrir et régénérer: se ressourcer afin de retrouver son énergie vitale et laisser la joie et la paix s’épanouir en soi.
Maxime Morin
Autrice, professeure de yoga et de médiation
Cathia Morin
Autrice, psychothérapeute, professeure de yoga et de méditation