Mesures de santé et d’hygiène - COVID-19

Apprenez-en plus sur les mesures en place au Monastère

Agenda des événements

Série de cours prénataux - Se préparer à la naissance et à la parentalité

Par Camille Nadeau

Série de cours prénataux - Se préparer à la naissance et à la parentalité
  • Tous les mercredis
  • 18h00 - 20h00

Cette série de cours prénataux vous invite à percevoir la naissance autrement dans le calme bienfaiteur du Monastère des Augustines. Par une approche non dogmatique et ouverte à tous les futurs parents et accompagnateurs, l’objectif est de vous rendre confiants et autonomes face à l’aventure qui vous attend, peu importe vos souhaits de naissance.

Les ateliers aborderont plusieurs thèmes, tels que la physiologie de la naissance, l’allaitement et la période postnatale. Une attention toute particulière sera portée à des techniques de relaxation et de méditation afin d’apprivoiser l’intensité de la naissance et d’aider à gérer la douleur, que ce soit dans le but de vivre un accouchement naturel ou avec l’aide d’anesthésiant. Ces séances vous donneront également les moyens de faire des choix éclairés concernant d’éventuelles décisions médicales.

Plusieurs sujets seront directement destinés à la personne qui accompagne le jour de la naissance. Ainsi, la personne enceinte est encouragée à participer à cette rencontre avec son conjoint.e ou son accompagnateur. trice.

En plus de leur contenu didactique à jour et complet, ces ateliers prénataux se distinguent par une approche personnalisée ainsi qu'une ambiance détendue et conviviale axée sur le mieux-être.

Notes importantes

Pour vivre pleinement de l’expérience du Monastère, profitez de l’occasion pour prendre un repas vivifiant au Restaurant du Monastère. Réservez en ligne en cliquant ici.

Un minimum de huit participants est requis.

Le respect des mesures sanitaires en vigueur sera de mise. Le passeport vaccinal sera exigé à l'entrée de la salle.

Pour participer en solo à la série, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : programmation@monastere.ca

Crédit photo : Camille Nadeau

Réservez dès maintenant

Abonnement

Les ateliers se tiendront chaque mercredi, de 18h00 à 20h00, du 27 octobre au 24 novembre 2021.

Le prix de la série de cours est de 225$ pour la femme enceinte et son accompagnateur.

22500$ Par personne