Mesures de santé et d’hygiène - COVID-19

Apprenez-en plus sur les mesures en place au Monastère

Retour au calendrier

Agenda des événements

Retraite - Apaiser l'âme en deuil

Par Claudine Blier
Coach certifié et thérapeute spécialisée en gestion du deuil

Retraite - Apaiser l'âme en deuil
  • 19 novembre 2021 au
    21 novembre 2021

Traversez-vous une période de deuil, qu’elle soit récente ou plus lointaine ? Avez-vous de la difficulté à vous exprimer vis-à-vis ce deuil ou à faire le tri de vos émotions ? Que votre deuil touche un être cher, un rêve ou encore un changement de vie, cet atelier vous propose un retour vers soi à travers les 5 sens.

C’est principalement à travers nos sens que nous vivons le deuil. Lors de la perte d’un proche, on est soudainement privé de l’occasion de les toucher, de les voir, de les entendre, de les sentir et même de goûter à leur présence.

À partir de notions théoriques, d’exemples personnels et généraux, d’activités favorisant l’intégration, de réflexions et de partages, Claudine Blier vous invite à briser l’isolement et à vous offrir ce petit moment de retour à soi. Vous serez dès lors mieux outillé(e) pour laisser le passé là où il doit être et avancer plus librement dans la vie.

Dans un cadre ressourçant et chaleureux, Claudine vous propose des moments de petites « Douces Heures » pour vous aider à traverser les différentes étapes du deuil et vous aider à reprendre goût à la vie. Afin d’apporter bien-être et bon temps à votre séjour, de la musique, des périodes de méditation, des exercices de pleine conscience, de délicieux repas santé, sans oublier une présence de cœur, une écoute sensible et sans jugement vous seront proposés. 

« Il va de soi qu’en découvrant mon nouveau toit, je ne peux qu’être moi ! » – Claudine Blier

Forfait avec atelier

En plus de la participation à la retraite, le forfait inclut:

  • Hébergement dans l’ancien cloître restauré (au choix : chambre authentique ou contemporaine)
  • 3 repas santé par jour au restaurant du Monastère (frais de service inclus), incluant les petits-déjeuners vitalité en silence
  • Accès au Musée et au site patrimonial
  • Accès aux espaces communs de détente et de communication
À partir de 63400$ par nuitée,
par personne,
en occupation double