Retour au calendrier

Agenda des événements

Penseur en résidence: La mort chez saint Augustin

Par Raphaël Arteau McNeil

Penseur en résidence: La mort chez saint Augustin
  • 7 novembre 2019
  • 19h00 - 20h30

Plus de quinze siècles nous séparent de saint Augustin, et pourtant sa pensée demeure encore pertinente aujourd’hui. Cette conférence cherchera à en faire la démonstration en abordant le thème de la mort dans l’œuvre et la vie de saint Augustin.

Le Monastère des Augustines est le lieu tout indiqué pour établir ce pont entre ce penseur influent de notre histoire et notre monde contemporain. La conférence est accessible à tous, que l’on soit familier ou non avec l’œuvre de saint Augustin, puisque son objectif sera d’établir un dialogue fécond avec sa pensée en évitant les écueils de l’érudition excessive. Le but est à la fois de mieux comprendre son idée de la mort et, par comparaison, notre propre idée de la chose.

Cette activité s'inscrit dans la série "Les grandes traversées".

Notes importantes

La conférence sera d’une durée de 45 minutes et suivie d’une période de questions et d’échanges.

Pour profiter pleinement de l’expérience du Monastère, saisissez l’occasion de prendre un repas vivifiant au Restaurant du Monastère. Le soir de l'événement, découvrez la nouvelle formule expérience 3 services qui débute à 17h30. Réservez par téléphone au (418) 694-8565 x 3333.

Crédit de l'image:

Saint Augustin
Image pieuse
Collections du Monastère des Augustines, Hôpital général de Québec

Réservez dès maintenant

À la carte

1500$ Par personne