Retour au calendrier

Agenda des événements

Écouter c’est aimer, tendre vers l’harmonie

Par François Côté, Serge Marquis
Psychologue, Médecin

Écouter c’est aimer, tendre vers l’harmonie
  • 11 février 2018
  • 09h30 - 16h30

François Côté, psychologue, et Serge Marquis, médecin, nous invitent à suspendre le temps au Monastère des Augustines et à apprendre à s’enraciner au cœur de soi.

Dans notre monde où le rythme s’accélère et où les influences extérieures se multiplient, cette qualité de présence à soi est grandement mise à l’épreuve. Nous sommes de plus en plus branchés, avec le risque d’être de moins en moins enracinés. Ce déséquilibre s’exprime souvent par un mal-être, un bouleversement physique, émotionnel ou psychique.

Écouter c’est nourrir cette richesse inestimable de présence à la vie, à soi et aux autres. C’est ce pouvoir d’accueil illimité qui est en nous et le chemin de sagesse qui mène au lâcher prise et au mieux-être.

Dans un climat chaleureux, l’atelier inclut des enseignements, des exercices personnels, des échanges de groupe, et l’implication inspirante du Monastère même. Les apprentissages nous mèneront à :

• Développer une plus grande complicité avec notre corps, en déceler les messages et sa    sagesse
• Apprécier l’importance de moments pour ralentir, contempler, méditer et ainsi, favoriser l’écoute en profondeur
• Respecter plus attentivement nos élans créateurs, nos rêves, notre unicité
• Enraciner plus profondément la confiance en notre potentiel d’accueil de la vie telle qu’elle se présente à nous au quotidien

Notes importantes

Horaire de l’atelier :

9h30 à 12h et 13h30 à 16h30

Réservez dès maintenant

À la carte ou en abonnement

10000$ Par personne