Retour au calendrier

Agenda des événements

Atelier art et mieux-être

Par Sophie Lessard-Latendresse
Art-thérapeute

Atelier art et mieux-être
  • 23 octobre 2019
  • 13h30 - 16h30

S’inspirer du legs des Augustines pour créer.

Lors de cet atelier unique, vous aurez le privilège de manipuler des livres ayant appartenu aux Augustines, afin de leur donner une seconde vie par la création.

L’altération des livres permet la transformation de l’objet existant par l’utilisation de techniques mixtes telles que le collage ou le dessin, et ce, tout en s’inspirant du contenu écrit et visuel de chaque livre. Altérer un livre peut ainsi être perçu comme un dialogue avec l’existant, soit, dans ce cas précis, un legs matériel des Augustines, et votre créativité qui se manifestera sur et avec les pages du livre au gré de votre imagination. Cette expérience vous permettra ainsi de vous connecter à votre intériorité pour laisser parler, à l’aide de différents médiums artistiques, votre individualité propre.

Notes importantes

Apportez une paire de ciseaux. Le reste du matériel est fourni.

Vous pouvez également, si possible, apporter quelques magazines illustrés à mettre en commun et pouvant être découpés.

Aucune expérience artistique préalable n’est requise. 

L’atelier sera donné en groupe et sera encadré, mais non dirigé (c’est-à-dire que la création sera libre et dictée par le rythme individuel de chacun).

Aucun livre à contenu religieux ne sera utilisé. De plus, l’altération des livres donnés par les Augustines se fera avec respect. Les participants pourront d’ailleurs repartir avec leur oeuvre à la fin de l’activité.

Pour profiter pleinement de l’expérience du Monastère, saisissez l’occasion de prendre un repas vivifiant au Restaurant du Monastère. Réservez ici.

Réservez dès maintenant

5500$ Par personne