Retour au collaborateurs

Suzanne Bernard Ph.D

Suzanne Bernard Ph.D

Thérapeute du deuil, conférencière et auteure

Suzanne Bernard Ph.D, thérapeute du deuil en bureau privé depuis plus de 30 ans, donne aussi des ateliers et des conférences, tant au Québec qu’à l’étranger, sur les thèmes suivants : « Perdre sans se perdre ou comment traverser les différentes pertes de la vie » ; « L’art de bien vieillir » ;
« Découvrir en soi de qui ne vieillit pas ».

Détentrice d’une maîtrise en Service social et d’un doctorat en sociologie sur le thème de la mort, Suzanne Bernard a été formée à la thérapie du deuil par Jean Monbourquette, pionnier en ce domaine au Québec. Elle a aussi suivi une formation en Provence avec Marie de Hennezel, psychologue, sur l’art de bien vieillir.

De plus, suite à la mort accidentelle de son premier fils, elle a entamé un parcours spirituel auprès d’Arnaud Desjardins, de 1984 jusqu’à son décès en 2011. Présentement, et ce depuis 2012, elle suit l’enseignement d’Eckhart Tolle, auteur du « Pouvoir du moment présent », auprès de qui elle a fait des retraites annuelles, notamment à Omega Institute dans l’État de New York, ainsi qu’à Asilomar Center en Californie. Eckhart Tolle est devenu son inspiration principale pour guider sa pratique et inspirer ses ateliers.

Liste des prochaines activités de : Suzanne Bernard Ph.D

Conférence - Perdre sans se perdre

  • 14h00 - 16h00
  • 29 mars 2020

Le 29 mars 2020, joignez-vous à Suzanne Bernard, PhD et thérapeute du deuil, qui vous présentera sa conférence « Perdre sans se perdre ».

De nos jours, il existe peu d’éducation sur l’expérience du…

En savoir plus

Découvrir en soi ce qui ne vieillit pas (selon l'enseignement d'Eckhart Tolle)

  • 09h30 - 16h30
  • 22 avril 2020 au 23 avril 2020

Les 22 et 23 avril 2020, joignez-vous à Suzanne Bernard, PhD et thérapeute du deuil, lors de son atelier de deux jours « Découvrir en soi ce qui ne vieillit pas ».

À une époque où l’esprit est…

En savoir plus