Retour au collaborateurs

Gilles Barbeau

Gilles Barbeau

Président de la Société québécoise d’histoire de la pharmacie, professeur émérite, faculté de pharmacie de l'Université Laval

Gilles Barbeau a fait ses études au Collège de Lévis et ensuite à l’École de pharmacie de l’Université Laval où il a obtenu son baccalauréat en pharmacie et enfin la Faculté de médecine et de Pharmacie de Bordeaux qui lui décerne un doctorat en pharmacie en 1971.

Professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval à partir de 1971, il créera la nouvelle faculté de pharmacie dont il sera le doyen de 1995 à 1998. Retraité depuis 2000, il deviendra directeur des services professionnels chez Famili-Prix, puis reprendra du service à l’Université Laval en 2006 comme professeur.

Récipiendaire de plusieurs titres honorifiques depuis 1968, l’Académie nationale de pharmacie de France le nommera « pharmacien de la francophonie en 2003 ». En 2004, l’Université Laval lui décernera le titre de professeur émérite. En octobre 2005, il a reçu le prix de l’excellence en enseignement de l’Université Laval.

Liste des prochaines activités de : Gilles Barbeau

Aucune activité à venir pour le moment