Le Monastère des augustines - Une aventure en soi

Introduction à la pleine conscience
pour soignants et intervenants sociaux
En formule virtuelle

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres 

Soigner peut être une source de joie profonde, de satisfaction et de sens. Cela comporte aussi son lot de défis et peut devenir une source de souffrance.

La méditation pleine conscience nous propose des avenues permettant de mieux comprendre et de mieux répondre aux diverses demandes liées à l’accompagnement de l’autre tout en prenant soin de soi. Ce programme inclut 5 rencontres et correspond à une introduction à la pleine conscience particulièrement adaptée aux soignants* qui souhaitent cultiver une qualité de présence, la compassion pour soi et pour les autres, ainsi que la résilience.

L’activité est présentée par Lise Fillion, Ph. D. (psychologie), en collaboration avec Le Monastère des Augustines.

Informations et inscription

Détails:

En formule virtuelle via la plateforme ZOOM
Dates à venir pour 2022

Tarif 99$ 

Inclut de la documentation écrite et une série d'enregistrements audio pour soutenir l'apprentissage, la pratique de la méditation pleine conscience

Pour plus d'information:

Jeanne Francke | jfrancke@monastere.ca | 418-694-8565, poste 3356

Informations et inscription

À propos de Dre Lise Fillion

La Dre Lise Fillion a dévoué plusieurs années de sa carrière à mieux comprendre les facteurs de stress et l’adaptation aux situations difficiles. D’abord comme infirmière, puis comme psychologue et comme professeure chercheure, elle s’est particulièrement intéressée au mieux-être des personnes souffrantes et au vécu des soignants. Ayant débuté sa vie professionnelle chez les Augustines, à l’Hôpital général de Québec, comme préposée puis comme infirmière, il n’est pas étonnant qu’elle ait développé un attachement aux valeurs prônées par cette communauté de soignantes.

* Le terme soignants se veut inclusif et réfère aux infirmières, aux auxiliaires, aux intervenants communautaires, aux préposés, aux médecins, aux thérapeutes, etc.

À propos de Dre Lise Fillion