Afin de respecter les nouvelles mesures sanitaires pour la région de la Capitale-Nationale, Le Monastère annonce la fermeture temporaire de la salle à manger de son restaurant. Notez toutefois que l'hôtel demeure ouvert, que les visites libres au Musée et les soins spécialisés restent offerts, que vous pouvez profiter de notre programmation en ligne ainsi que de notre boutique en ligne et physique et que vous pouvez communiquer avec l'équipe de notre mission sociale. Le Restaurant du Monastère offre également des repas pour emporter dont la cueillette a lieu tous les jeudis.
Afin de minimiser les risques à l’intérieur l'établissement en lien avec la COVID-19, Le Monastère a mis en place les mesures préventives suivantes:
En ce qui concerne l’arrivée et le départ des invités:
En ce qui a trait à l'entretien des chambres (unités d’hébergement):
En ce qui concerne les soins spécialisés:
Maintenant plus que jamais, Le Monastère tient à rappeler l’importance de la santé préventive. Le mieux-être et la bienveillance sont au cœur de la vocation du Monastère depuis près de 400 ans. Votre santé, celle de nos employés, celle de nos précieuses Augustines et celle de la population est notre priorité. Le Monastère s’engage ainsi à respecter les normes de santé publique publiées par l’Institut national de santé publique du Québec.
Puisque nous avons le feu vert officiel de la santé publique du Québec, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Musée du Monastère dès le 8 février 2021.
Du lundi au dimanche, de 10h à 17h, Le Musée est ouvert en visite libre au public. Nos nouveaux parcours autonomes, ainsi que le parcours pour enfants Il faut retrouver l'abeille Augustine sont également accessibles. L'information à ce sujet est disponible à l'accueil.
Sachez que l’équipe du Monastère s’engage dans l’application des mesures sanitaires et respecte les normes de santé publique publiées par l’Institut national de santé publique du Québec.
Le port du couvre-visage est obligatoire.
Nous sommes très emballés de vous accueillir à nouveau dans ce lieu unique et rempli d’histoire.