Le Monastère des augustines - Une aventure en soi

Visitez le monastère de l'Hôpital général de Québec

À partir du 13 juillet 2019, parcourez le monastère de l’Hôpital général, un des hauts lieux du patrimoine bâti de la ville de Québec.

Réservez en ligne

Découvrez un patrimoine unique

Cet été, parcourez le monastère de l’Hôpital général, un des hauts lieux du patrimoine bâti de la ville de Québec. Construit sur un site occupé depuis 1620, ce monastère, encore habité par la communauté des Augustines et méconnu du grand public, est l’un des plus anciens en Amérique du Nord. Nous vous invitons à en faire l’exploration, accompagnés d’un guide-animateur. Vous y découvrirez d'ailleurs le résultat des plus récentes recherches en matière d’architecture et d’archéologie.

Réservation en ligne obligatoire.

Découvrez un patrimoine unique

Notes importantes

La visite se déroule au 260 Boulevard Langelier, Québec, QC G1K 1H4. Nous invitons les visiteurs à se présenter 15 minutes avant l'heure de la visite. Le stationnement étant limité dans les environs du monastère, nous invitons les visiteurs à privilégier les transports en commun. Il est d’ailleurs interdit d’utiliser le stationnement des religieuses et du CHSLD sans vignette.

Cette activité est le résultat d'une collaboration entre Le Monastère des Augustines et le monastère de l'Hôpital général de Québec et est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Notes importantes

Réservez dès maintenant

Les visites de l'Hôpital général de Québec sont actuellement terminées.

Réservez dès maintenant