Le Monastère des augustines - Une aventure en soi
English

Visite thématique : L'architecture au Monastère des Augustines

Amateurs d’architecture, cette visite est pour vous!

Planifiez votre visite

Découvrez un joyau architectural

Découvrez un joyau architectural

Du 22 juin au 1er septembre 2019, découvrez l’architecture exceptionnelle du Monastère des Augustines à l’occasion d’une visite commentée thématique. Déambulez dans les ailes historiques de ce bâtiment restauré, récipiendaire de nombreux prix et mentions d’excellence, et laissez-vous imprégner de l’esprit des lieux. 

Le Monastère des Augustines

Le Monastère des Augustines

Havre de paix au cœur de la ville, Le Monastère des Augustines occupe les espaces historiques du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, un ensemble patrimonial classé parmi les plus importants du Vieux-Québec. Restaurés avec soin, ses bâtiments historiques coexistent harmonieusement avec les ajouts architecturaux contemporains.

La valeur patrimoniale du site tient notamment à son architecture d’inspiration française classique du 17e siècle,  son mur d’enceinte et son vaste jardin, ainsi qu’à la continuité de son rôle social depuis ses origines. Il s’agit de l’un des plus anciens monastères d’Amérique du Nord.

Le grand projet de réhabilitation du Monastère des Augustines a remporté de nombreux prix et distinctions qui soulignent l’excellence de la conception architecturale et de la mise en valeur du caractère patrimonial des lieux.

Horaire des visites

Du 22 juin au 12 juillet 2019

Lundi, mercredi, vendredi et samedi à 13h

Du 13 juillet au 1er septembre 2019

Dimanche et lundi à 10h15 

Mercredi et vendredi à 13h