Le Monastère des augustines - Une aventure en soi

Soirée-bénéfice au profit des proches aidants

Le 27 février prochain, soutenez la cause des proches aidants à l’occasion d’une soirée-bénéfice au Monastère des Augustines.

Réservez votre place

Le Monastère des Augustines vous invite à participer à sa soirée-bénéfice au profit des proches aidants qui se tiendra le 27 février prochain à 17h30. Cette soirée, qui se déroulera dans un cadre intime et enchanteur, est une occasion unique de se rassembler autour d’une cause qui touche pratiquement chacun d’entre nous.

Grimper son Everest au Monastère des Augustines

Déroulement de la soirée

Cette année, nous aurons le bonheur d’accueillir le conférencier et comédien Emmanuel Bilodeau. Sous le thème    « Grimper son Everest », il partagera son parcours personnel et ses réflexions sur l’importance de rester authentique, d’assumer ses faiblesses et sur l’acceptation de soi. Suivront un cocktail dinatoire ainsi qu’un encan silencieux.

Prix du billet 195 $

Un reçu d’impôt vous sera émis.

La cause et le programme de répit pour proches aidants

Le Monastère se consacre aujourd’hui avec coeur à prendre soin de ceux qui prennent soin. Découvrez le témoignage d’Anne-Gabrielle, proche aidante qui bénéficie de notre programme de répit. 

 « Les proches aidants ont à assumer une charge quotidienne colossale et sont souvent aux prises avec des problèmes d’épuisement. Dans une approche préventive en santé, nous croyons qu’il est primordial de veiller tant sur les aidés que sur les aidants. Les proches aidants forment une première ligne de soin dont la société ne peut se passer et c’est pourquoi Le Monastère, comme acteur de la société, se mobilise afin de leur offrir du répit. Aidez-nous à les aider. » 

Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines

 

Notre président d’honneur

Dr Rénald Bergeron, Vice-recteur aux affaires
externes, internationales et à la santé, à
l'Université Laval

Partenaire du programme de répit pour les proches aidants

  

Pour participer à cette soirée qui promet d’être inspirante et mémorable ou tout simplement pour faire un don, cliquez ici.