Le Monastère des augustines - Une aventure en soi

Soirée-bénéfice au profit des proches aidants

Le 30 janvier 2019, soutenez la cause des proches aidants

Réservez votre place

Faites une différence

Le 30 janvier 2019, Le Monastère des Augustines vous invite à une soirée-bénéfice dans le cadre de sa campagne de financement au profit des proches aidants!

L’événement débutera avec un concert de Chloé Sainte-Marie qui sera accompagnée de musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec dans le chœur des Augustines. Suivra ensuite un cocktail dinatoire animé par différents chefs de renom de la région ainsi qu’un encan silencieux. Cette soirée promet d’être à l’image du Monastère, chaleureuse et unique!

En participant à cette soirée-bénéfice, vous permettrez au Monastère d’accueillir davantage de personnes en séjours de répit. Les fonds amassés nous permettront également d’évaluer et d’étudier les bienfaits et les outils d’aide que nous pouvons mettre à la disposition de ces gens courageux qui se dévouent pour un proche.

NOTRE PRÉSIDENT D’HONNEUR
Monsieur Michel Delamarre
Président directeur-général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale

NOTRE INVITÉE D’HONNEUR
Madame Marguerite Blais
Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Cliquez ici pour acheter vos billets au coût de 195$ ou pour supporter l'événement.

La cause et le programme de répit pour proches aidants

Une personne sur quatre est présentement un proche aidant et d’ici 15 ans, on prévoit que ce sera une personne sur deux. Il s’agit donc d’une cause qui nous concerne tous. Les proches aidants sont des gens se dévouant à l’appui quotidien d’un être cher vivant avec une incapacité physique ou mentale nécessitant une attention et des soins particuliers, que ce soit un conjoint, un parent, un enfant, un membre de la famille ou un ami. Grâce aux proches aidants, ces personnes souvent malades ou en perte d’autonomie réussissent à vivre à leur domicile le plus longtemps possible. Chez les aînés nécessitant une assistance continue, environ 85% des soins sont assurés par des proches aidants non rémunérés.

Depuis 2015, Le Monastère offre des séjours de répit pour les proches aidants, leur permettant de refaire le plein d’énergie en se reposant, en participant à des activités de ressourcement et en bénéficiant d’un accompagnement bienveillant. Les séjours de repos leur permettent de vivre quelques jours dans un environnement favorisant le calme et l’apaisement ainsi que de faire une pause. Un moment de répit pour les aider à poursuivre leur engagement.

Merci à nos partenaires!

PARTENAIRE OR

PARTENAIRE OR

 

PARTENAIRE ARGENT

PARTENAIRE ARGENT

PARTENAIRE BRONZE
Lafond Services Financiers / Cantin Services Financiers et associés

PARTENAIRE BRONZE

PARTENAIRE BRONZE

PARTENAIRE BRONZE

PARTENAIRE DU PROGRAMME DE RÉPIT POUR PROCHES AIDANTS

PARTENAIRE DU PROGRAMME DE RÉPIT POUR PROCHES AIDANTS