Le Monastère des augustines - Une aventure en soi
Du grenier au musée.
Affiche temporaire.
À partir du 14 juin 2018

3 siècles révélés

Le Monastère des Augustines dévoile les trésors cachés du monastère de l’Hôpital général de Québec! Plongez au cœur d’une histoire riche de plus de 325 ans à travers la découverte de pièces et de documents rares et anciens, classés à titre de biens historiques par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

L'exposition Du grenier au musée présente 150 trouvailles soigneusement conservées depuis des siècles à l’Hôpital général. Ces témoins d’événements marquants de l’histoire de la ville de Québec et du Québec sont porteurs de précieuses connaissances tant sur le plan social, économique, politique, militaire que religieux.

Du grenier au musée, que ce soit par le choix de ses thèmes que par son design, est une invitation à découvrir ce qui se cache derrière l’exposition. C’est une immersion dans le processus de mise en valeur des archives et artefacts depuis leur découverte qui vous attend. À compter du 14 juin, joignez-vous à cette aventure qui vous révélera des secrets bien gardés!
Rendez-vous au Musée du Monastère des Augustines.