Le Monastère des augustines - An adventure within
English

COVID-19 / MESURES PRÉVENTIVES

Le Musée et Le Restaurant du Monastère ferment leurs portes jusqu'au 11 janvier 2021

En respect avec les nouvelles mesures sanitaires pour la région de la Capitale-Nationale, Le Musée, ainsi que Le Restaurant du Monastère annoncent la fermeture de leurs services jusqu'au 11 janvier prochain.


Cette décision difficile est prise dans le respect des mesures de la santé publique du Québec. Il est à noter que les départements suivants demeureront ouverts: hébergement, soins spécialisés, programmation en ligne, boutique et mission sociale.

En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau, soyez bienveillants et solidaires ! 

Mesures préventives mises en oeuvre

Afin de minimiser les risques à l’intérieur de notre établissement en lien avec la COVID-19, Le Monastère a mis en place les mesures préventives suivantes:

Tous les employés sont avisés de ne pas se présenter au travail s’ils présentent des symptômes suggestifs, tels que la fièvre, la toux, des difficultés respiratoires ou autres symptômes reliés à la COVID-19.

Nous faisons la promotion des mesures d’hygiène des mains en mettant à la disposition de tous le matériel nécessaire (solutions hydroalcooliques à plus de 60%, eau courante avec savon, mouchoirs jetables, etc.)

Nous exigeons en tout temps une distance minimale de 2 mètres entre toute personne (invités, employés) à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. À cet effet, des affiches sont installées afin de rappeler aux invités les mesures de distanciation physique à respecter dès l’arrivée à notre établissement. 

Le port du masque est obligatoire.

Tout le matériel non nécessaire est retiré des aires communes et des chambres.

En ce qui concerne l’arrivée et le départ des invités:

  • La distanciation physique avec le ou la préposé.e à l'accueil est maintenue à 2 mètres en tout temps.
  • Nous acceptons les échanges de billets et d’espèces, mais nous recommandons fortement  les paiements par carte de crédit ou débit.
  • La désinfection des terminaux est effectuée après chaque paiement.

En ce qui a trait à l'entretien des chambres (unités d’hébergement):

En ce qui concerne les soins spécialisés:

  • Les thérapeutes portent un masque de procédure ainsi qu’une protection oculaire.
  • Le masque pour l’invité est obligatoire lorsque celui-ci est couché sur le dos.

Maintenant plus que jamais, Le Monastère tient à rappeler l’importance de la santé préventive. Le mieux-être et la bienveillance sont au cœur de la vocation du Monastère depuis près de 400 ans. Votre santé, celle de nos employés, celle de nos précieuses Augustines et celle de la population est notre priorité.

L'hôtellerie du Monastère réouvre ses portes!

Que ce soit pour profiter d'un moment de répit près de chez vous ou pour un arrêt apaisant lors d'un déplacement essentiel, Le Monastère sera ravi de vous accueillir pour un séjour en toute quiétude. Réservez votre chambre dès maintenant.


Sachez que le bien-être, la santé et la sécurité de nos invités et employés sont primordiaux pour notre organisation. C'est pourquoi, tel que recommandé par le réseau de santé publique en santé au travail, Le Monastère s’engage à respecter les normes de santé publique publiées par l’Institut national de santé publique du Québec.