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Activités mouvement et ressourcement

Série Détente

Série Détente
  • Tous les jours
  • 17h30 - 18h30

Favoriser le retour vers soi

La série Détente du programme quotidien vous propose des activités favorisant le retour vers soi et le calme intérieur. La fin de la journée est un moment propice pour se ressourcer et régénérer en douceur le corps et l’esprit.

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Activités du lundi au dimanche :

Qi Gong - Lundi

Le Qi Gong (prononcer "tchi kong") est une gymnastique chinoise millénaire qui consiste à exécuter lentement des mouvements dans le but de favoriser une circulation harmonieuse du Qi (énergie vitale) dans le corps. Les exercices de Qi Gong permettent d'assouplir les articulations, de stimuler les fonctions vitales, de développer une respiration profonde, d'améliorer la concentration et de réduire le stress en procurant une détente musculaire et du système nerveux.

Yoga / Pilates - Mardi

À travers l'introspection et la conscience du corps et de la respiration que le yoga apporte, la dimension Pilates nous permet de renforcer en douceur les muscles posturaux et profonds tout en assouplissant les articulations. Une séance se déroule donc avec l'enchaînement de mouvements répétés qui impliquent chacune des parties du corps. Une période de relaxation vient compléter la session.

Tai Chi (ou Tai Ji Quan) - Mercredi

« Le Taï Ji Quan est l'art du mouvement transcendant. » (V. Stevanovitch, « La Voie du Taï Ji Quan »).

Souvent qualifié de « méditation en mouvement », le tai chi est une discipline corporelle chinoise caractérisée par l'enchaînement de mouvements circulaires exécutés avec lenteur. L'objectif premier du tai-chi est d'harmoniser la circulation du Qi (énergie vitale) dans le corps tout en mettant l'accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique du tai chi permet notamment d'améliorer la souplesse, de procurer une détente musculaire, d'apaiser le mental, d'améliorer la concentration et la vivacité d'esprit.

Yoga restaurateur - Jeudi

Le yoga restaurateur consiste en des postures réconfortantes où le corps est complètement supporté par des accessoires (coussins, blocs, couvertures) pendant plusieurs minutes. Cette pratique apaise le système nerveux, libère la respiration, soutient le système immunitaire, régénère les organes, améliore la digestion, etc. C'est une excellente façon de s'ancrer dans le moment présent, de se détendre profondément, de retrouver la paix intérieure et de se ressourcer.

Sérénité - Vendredi

Une pratique combinant la respiration consciente, des étirements et des postures simples et accessibles à tous pour relâcher les tensions et la fatigue cumulées tout au long de la semaine. Un cadeau pour cultiver la paix et la sérénité tout en régénérant le corps dans sa globalité.

Détente suprême - Samedi & Dimanche

La respiration, la relaxation et la méditation s'unissent au cours de cette session pour vous offrir un moment de détente profond vous permettant de relâcher les tensions musculaires et de détendre le corps et l'esprit. Une pratique idéale pour prendre soin de soi et se ressourcer au cours de la fin de semaine.

 

Notes importantes

Série ouverte à tous.

Pour connaître l'activité du jour, communiquer avec nous la veille ou consulter l'écran d'affichage à l'accueil du Monastère des Augustines.

L'horaire est sujet à changement sans préavis.

Carte de 10 séances disponible au coût de 120 $ (rabais de 30 $).

Réservez dès maintenant

À la carte

Pour vous inscrire à cette activité quotidienne en formule « à la carte », présentez-vous à l’accueil du Monastère des Augustines 10 minutes avant l’heure de début indiquée.

0$ pour les invités en hébergement dont le forfait inclut déjà l'accès au programme quotidien.

1500$ Par personne,
par activité